Quel salaire pour emprunter 300 000 euros

Si ce que vous devez faire est d’obtenir 300 000 euros pour un achat de terrain, sachez qu’il y aura des cas qui seront envisagés par la banque. C’est fondamental pour la banque avant de vous accorder une avance.

Quelle rémunération est prise en compte ?

Pour commencer, la banque examinera votre salaire pour voir si vous pouvez ou non obtenir 300 000 euros. Notez que nous parlons de salaire et pas simplement de compensation au motif que la banque surveillera toutes les sources d’argent que vous avez.

Donc, cela ne fait aucune différence en supposant que vous soyez un fonctionnaire, que vous ayez un accord à long terme ou que vous soyez ou non dans une phase préliminaire, lorsque vous obtenez une indemnisation ordinaire et longue distance, la banque considérera tout cela à sur les estimations de prêt.

En supposant que vous soyez un travailleur indépendant ou un chef d’entreprise, un spécialiste éphémère ou en contrat à durée déterminée. La banque calculera la normale de vos 3 derniers versements réguliers.

Si vous obtenez régulièrement des primes, la banque calculera la moyenne des 3 dernières années.

Ce n’est pas seulement ce salaire que vous obtenez à la suite de votre travail qui est pris en compte. Il y a aussi d’autres revenus que les banques considèrent :

  • Location, malheureusement, la banque ne considérera que les 70 % de ce revenu. Les 30% seraient comparables à un reste à vivre.
  • Allocations : nous parlons ici des récompenses que vous recevez par le biais de la CAF ou d’une autre sorte d’association ou de mise à disposition. Ces revenus ne seront pas pris en compte par les banques.

Le reste à vivre, quelle importance ?

À vrai dire, le reste à vivre est la somme qu’il vous restera plus tard, une fois chacun de vos mensualités sera payé pour le mois. Nous discutons du coût contraire, des dépenses que la banque retirera de votre future échéance de prêt immobilier. Ainsi, on parle du reste à vivre comme une composante significative et de plus au regard du fait qu’il fait partie intégrante de l’obligation.

Il y a aussi le saut de charge

Il s’agit d’une somme qui correspond en réalité à la somme que vous paierez pour votre bail de location et au versement régulier que vous devez à la banque pour le prêt immobilier. En supposant que cette différence ne soit pas critique (± 0), le prêt sera idéal pour votre cas.

Décider de votre limite d’acquisition

Fondamentalement, la banque évalue votre limite de prêt en essayant de déterminer les frais mensuels les plus élevés que vous pouvez gérer. Dans ce sens, pour éviter une surcharge financière, nous fixons l’obligation la plus extrême à 33 % de votre salaire. Ainsi, le reste de votre salaire devrait vous permettre de rembourser votre prêt immobilier et en même temps vous permettre de vivre.

Voici la formule pour découvrir quel est votre versement régulier le plus extrême :

Paye mensuel x 33 % = le plus grand versement régulier prévu

Pour l’estimation de la limite de prêt, voici la formule :

Le plus grand versement régulier x nombre de mois = limite d’obtention absolue.

Voici un tableau synoptique du salaire le plus bas autorisé par la loi On vous montre en effet un tableau qui montre quelle est la somme de base nécessaire pour qu’un individu obtienne 300 000 euros en se basant sur la durée. C’est-à-dire que vous vous retrouverez face à une durée de 10, 15, 20 et 25 ans.

Durée du crédit  10 ans (120 mois) 15 ans (180 mois) 20 ans (240 mois) 25 ans (300 mois)
Taux du crédit (hors assurance) 0,85%1,05%1,25%1,45%
 Mensualité maximale2609 eur1803 eur1414 eur1193 eur
 Salaire mensuel minimum du foyer pour  pouvoir emprunter 300 000  eur7905 eur5463 eur4284 eur3615 eur
Capacité d’emprunt 300041 eur300152 eur300127 eur300057 eur

Est-il envisageable d’obtenir 300 000 euros sans s’engager au préalable ?

Malheureusement, il est absurde d’espérer obtenir 300 000 euros sans avoir au préalable un engagement individuel. En d’autres termes que vous devez essentiellement payer les frais de justice et l’assurance qui est identique à 10 % de la somme globale. Pour obtenir 300 000 euros de la banque, attendez-vous au fait que vous devriez payer 30 000 euros.

Pour la banque, cela ressemble à une responsabilité que vous devez engager dans votre projet d’achat de terrain. Mais d’un autre côté, c’est une indication que vous savez bien gérer votre plan de dépenses et que vous pouvez gérer un fardeau potentiel.

Laisser un commentaire